Animatrices et animateurs
Annette Bauer
Annette Bauer est une flûtiste à bec professionnelle, titulaire d'un diplôme en interprétation historique de la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle, en Suisse, et d'une maîtrise en musique de l'Université de Santa Cruz. Elle a obtenu sa certification AOSA Orff de 2004 à 2006 lors du cours international Orff de San Francisco, où elle a été guidée par des professeurs et des mentors renommés tels que Doug Goodkin, James Harding, Sofia Lopez-Ibor, Rick Layton, Paul Cribari, Christa Coogan et Martha Crowell. Après avoir obtenu son niveau III, Annette a enseigné la flûte à bec et sa pédagogie au sein de ce même programme de 2007 à 2017. Elle a été musicienne en tournée internationale avec le Cirque du Soleil pendant huit ans et réside aujourd'hui à Montréal.
Christa Coogan
Christa Coogan est une formatrice ayant travaillé dans les écoles, centres d’accueil pour réfugiés, universités et théâtres, en créant des spectacles de danse et de musique avec et pour les enfants et les jeunes. Elle a enseigné à l'Institut Orff (1993-2002), puis à l'Université de musique et de théâtre de Munich jusqu'en 2023. Christa est une conférencière active à travers l'Europe, l'Asie et les Amériques comme spécialiste du mouvement dans le cadre de l'Orff-Schulwerk. Vice-présidente de l'IOSFS, membre de l'équipe du programme de mentorat international en pédagogie OSW et de la formation des niveaux pour San Francisco (AOSA), Madrid (Orff Espagne) et Singapour (SingOrff). Détentrice d’un baccalauréat en beaux-arts de Juilliard (New York) et d’une maîtrise en musicologie et danse de l’Université de Salzbourg (Autriche).
Frances Farrell
Fran enseigne la musique au Halifax Regional Centre for Education et à la Citadel High School, tout en occupant le rôle de spécialiste en chant choral pour le Halifax Regional Arts Program. Animatrice active en chant choral, elle a travaillé avec divers ensembles à travers le Canada. Elle offre des ateliers sur l'improvisation chorale, la technique vocale et, plus récemment, la technique Alexander, qu'elle enseigne en tant que praticienne certifiée. En plus de son engagement pédagogique, Fran a publié des articles dans Anacrusis, la série Teaching Music Through Performance et dans le Canadian Music Educator. Ses compositions chorales sont éditées par Cypress Music et Hinshaw Music.
Sue Harvie
Spécialiste de la musique à l’élémentaire, Sue conçoit son travail avec les élèves et les enseignant·es comme une fusion entre le plaisir musical et l’apprentissage. Elle détient une Maîtrise en éducation (musique au primaire) de l’Université de l’Alberta, où elle enseigne maintenant le cours Orff niveau I. Elle a complété une formation avancée en Orff-Schulwerk et présenté des ateliers à travers le Canada et les États-Unis. Elle a publié plusieurs ressources, dont F-U-N 'n Games Galore (2014). Elle contribue activement à l’éducation musicale, étant membre de l’équipe de rédaction de Playful, Arts and Learning et rédactrice en chef d’Ostinato, la revue professionnelle de Carl Orff Canada.
Andréanne Hétu
Caroline Landry
Josh Southard
Josh Southard enseigne la musique de la maternelle à la cinquième année à l'école Smoky Row de Carmel, dans l'Indiana. Il a reçu les prix Smoky Row Teacher of the Year et l’Indiana Elementary Music Teacher of the Year. Ancien président du chapitre Orff de l’Indiana, il est président sortant de l’AOSA. Josh anime des ateliers Orff à travers les États-Unis et enseigne les niveaux I, II et III dans le cadre de programmes d’été destinés aux enseignant·es. Il a publié des articles dans l'Orff Echo et est l'auteur de Sing and Play, Stories All Day et One Brick at a Time, publiés par Beatin' Path Publications.
Patrick Ware
Le Dr Patrick Ware est un formateur de l'American Orff-Schulwerk Association pour les niveaux I à III en mouvement et en flûte à bec, ainsi que pour les niveaux I et II en pédagogie de base. Il est actuellement le président désigné de l'AOSA et un ancien président de la Virginia Music Educators Association. Patrick enseigne la musique de la maternelle à la 5ᵉ année à Woodbridge, en Virginie, aux États-Unis, et publie ses travaux par le biais de Beatin' Path Publications.